mercredi 15 février 2017

Tee Shirt Plantain de grossesse

Commencé en novembre dernier, j'ai enfin fait les finitions de mon plantain de grossesse. Je porte très souvent ce tee-shirt désormais indispensable à ma morphologie temporaire :)


un petit appliqué "baleine" en clin d’œil au thème du tissu et de mon bidou...


j'ai profité d'un rayon de soleil pour prendre des photos en allant dans mon jardin pour y cueillir de la roquette... 



détails du col asymétrique et des fronces sur les côtés


Récapitulatif :
patron : plantain de Deer and Doe, patron gratuit.
modifications : pour le rendre grossesse compatible, j'ai suivi l'idée de Jade Création et également ajouté un petit col, style col châle un peu asymétrique, fait sans patron. 
tissu : acheté il y a plusieurs années chez Tous Tissus, c'est une sorte de jersey mais extensible dans un seul sens...
taille : je crois avoir fait un mix entre le 40 et 42 et surtout j'ai rallongé les manches de 5 cm. 
avis : je le porte souvent, il manque un peu de confort au niveau des bras à cause de la non élasticité du tissu dans un sens, je ne peux pas vraiment remonter les manches par exemple. Patron très simple à coudre. 

Sur ce, je retourne me reposer, c'est la seule activité que j'ai le droit de faire en ce moment, petit(e) lutin(e) a besoin de prendre encore du poids...
à bientôt

2 commentaires:

  1. Il est tout mignon ton t-shirt. La vue de ton jardin a l'air incroyable!
    Bons débuts de blog, je reviendrai par ici.

    RépondreSupprimer
  2. Un air de printemps par ici;
    tout douillet ce tee-shirt, bravo!
    tu me donnes envie de re-bloguer!!
    ...alors je te souhaite pleins de beaux pointillés pour venir m'y balader.

    RépondreSupprimer